Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/01/2009

La R29 file droit

alonso.jpgQuittons un instant le Salon de l’Auto et le marché automobile pour nous intéresser à des mécaniques bien plus impressionnantes encore. Après avoir présenté lundi dernier sa toute nouvelle monoplace en grandes pompes avec son écurie, Fernando Alonso testait hier l’efficacité du bolide sur un circuit portugais. Verdict ?

Fernando Alonso essayait cette semaine la nouvelle monoplace de l’écurie Renault sur le circuit de l’Algarve, à Portimao au sud du Portugal. Et visiblement, la R29 donne pleine satisfaction au pilote espagnol de F1. Interrogé par un journaliste de Marca, un quotidien sportif espagnol réputé, dans la foulée des 85 tours parcourus avec son nouveau joujou hier, Alonso s’est dit « confiant et optimiste » déclarant que « la voiture va très bien ». Le double champion du monde (en 2005 et 2006) n’est parvenu qu’à réaliser le 5ème temps de ces essais derrière le champion du monde en titre Lewis Hamilton. Mais il ne s’alarme pas, que du contraire, ne jugeant pas ses performances révélatrices.

renault r29.jpg

"L'essentiel est qu'il n'y ait pas de pannes, les chronos ne sont pas importants" a-t-il déclaré tout en soulignant la volonté de Renault de se concentrer surtout sur la vitesse lors des deux dernières séances d'essais avant le début de la saison de F1. Son directeur général, Flavio Briatore, s'est dit satisfait du "gros travail" abattu par son équipe pour se conformer à la nouvelle réglementation et a fait preuve d’une belle assurance pour l’avenir de son écurie et de ses pilotes : "Nous avons attaqué très tôt le programme R29 et je suis fier de ce que nous avons réalisé. Nous avons dû faire face à de nombreux changements cette année. Cela aurait pu nous déstabiliser. Mais nous sommes déterminés à rester aux avant-postes".

Alonso, qui devait poursuivre son « entraînement » à Portimao ce jeudi, s’est déclaré très ambitieux pour la nouvelle saison : "J'ai seulement un objectif en 2009: être champion du monde !" On l’attendra donc au tournant même s’il sera compliqué de détrôner Hamilton de la plus haute marche du podium.

Les commentaires sont fermés.