Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/01/2010

Ford expose deux premières mondiales produites en Belgique

Difficile de rater les nouveaux modèles de chez Ford : le constructeur américain occupe le palais n°2 à lui tout seul. Nombre de voitures sont donc présentées en grandes pompes dont quatre modèles particulièrement mis en scène et en valeur : les premières!
Deux premières belges, déjà présentes au salon de Francfort en juillet 2009 : Les Ford C-Max et Grand C-Max, et deux premières mondiales: les nouvelles S-Max et Galaxy.
P1020421.JPG
"Ces deux modèles diffèrent de leurs prédécesseurs par quelques aménagements intérieurs et surtout, grâce à une toute nouvelle motorisation", explique Jean-Paul Bodart, directeur marketing de la marque en Belgique. "On est passé à un moteur Euro 5 et on a mis en place de nouvelles boîtes de vitesse automatiques à double embrayage, qui réduiront fortement les émissions de CO2".
Le message est clair et en vogue : pas de grosse transformation mais une consommation réduite.
"Le S-Max est surtout un véhicule de société" ajoute Jean-Paul Bodart. "Il vise un public masculin alors que le Galaxy est plus volumineux et permet un usage plus familial avec une bel espace pour les bagages à l'arrière".
P1020411.JPG
Tout cela est magnifique mais au final, quel est l'intérêt de présenter un véhicule en première mondiale? "L'impact médiatique" réagit le directeur marketing. "Les visiteurs ne sont pas tous des acheteurs potentiels et viennent voir les nouveautés : une première mondiale, ça attire beaucoup de monde dans notre stand." Et comme s'il voyait arriver la question du coût de ce petit lifting pour l'acheteur, il insiste sur le fait qu'"il y a bien plus de technologie et de finition que de différence de prix".  Comprenez : une "légère" augmentation pour deux modèles qui reviennent actuellement autour de 26 000 et 29 000 euros.
Un petit bonus pour terminer : le S-Max et le Galaxy sont produits en Belgique. Vu le climat actuel, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ils devraient être disponibles dans le commerce au printemps.

Commentaires

Un très bon résumé de ce Ford peut nous apporter. Moi en tant que dentiste j'ai été impressionné par leurs nouvelles voitures. Je pense qu'ils peuvent revenir fort dans la concurrence mondiale de l'industrie automobile.

Écrit par : tarif implant dentaire | 10/10/2011

Les commentaires sont fermés.