Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/01/2010

Le palais Mercedes

Après deux heures de visite, tout visiteur qui n'est pas entré par le Palais 10 se pose une question : mais où est passé le stand Mercedes? Pourtant, s'il cherche attentivement, il ne peut manquer le fameux sigle de la marque situé tout au bout du palais n°5. Il s'approche, se fraye un chemin à travers la foule, et débouche au bout de quelques mètres sur un étroit couloir décoré aux couleurs du constructeur allemand. Rassuré autant qu'intrigué, il s'engouffre dans ledit couloir et voilà qu'en l'espace de quelques mètres, s'offre à lui un palais tout entier dédier à la marque mythique : le palais Mercedes!

P1020354.JPG

L'entrée est bondée, les hôtesses discrètes et les informants en nombre... pas de doutes, l'accent est mis sur la vente. Et cela semble fonctionner : Les acheteurs potentiels regardent les véhicules et une fois prêts à passer à l'acte, sont invités à rejoindre un espace lounge surélevé pour signer les papiers au calme.

"C'est un salon où l'on vend" nous confirme Nathalie Pierard, directrice de communication chez Mercedes. "Vous ne verrez pas de concept car ou de petites électriques parce qu'on a voulu jouer la carte réaliste : vous voulez l'acheter? vous pouvez!" Des modèles hybrides et électriques sont bien en production mais vous ne les verrez pas ici. Tout comme d'autres modèles plus traditionnels : "Le palais est bien grand mais c'est vrai qu'on a du placer quelques modèles à l'extérieur" continue Nathalie pierard. "Des modèles comme la classe R qu'on regrette un peu de ne pas avoir installé à l'intérieur puisque beaucoup de personnes semblent s'y intéresser."

 

P1020382.JPG

Quant à la présence dans un palais isolé, elle n'est pas voulue mais historique : "Chaque année quand les camions n'exposent pas, nous avons le même palais. Cela nous permet de gagner du temps et de l'argent, et les visiteurs peuvent nous voir de l'extérieur." Ajoute Nathalie Pierard, avant de conclure : "De toute façon, je penses qu'un visiteur du salon de l'auto viendra systématiquement visiter le stand Mercedes.

Voilà qui est bien dit et qui devrait remonter le moral du constructeur après une année 2009 bien difficile (19% de baisse des ventes). 

 

P1020369.JPG

 

 


 

 

Les commentaires sont fermés.